Vous êtes un professionnel à la recherche de solutions astucieuses en termes de rayonnage industriel ? Vous trouverez certainement l’équipement dont vous avez besoin avec les équipements mis à votre disposition par Rayonnage System…
Rayonnage industriel : définition
D’une manière générale, le rayonnage désigne l’équipement permettant le stockage des marchandises sur plusieurs niveaux.
Le rayonnage industriel permet ainsi d’entreposer un grand nombre de références et archives grâce à des applications multiples et polyvalentes. Les entreprises qui fonctionnent régulièrement avec des stocks apprécient ces solutions conçues le plus souvent à l’aide d’armatures métalliques qui garantissent une totale sécurité aux marchandises entreposées. En d’autres termes, les rayonnages sont adaptés à de nombreux espaces, du simple entrepôt de stockage aux débarras en passant par les bureaux.
Le rayonnage par charge
Le stockage des marchandises implique très souvent des charges lourdes à porter pour les rayonnages. C’est pourquoi les professionnels sont amenés à réfléchir l’emmagasinage en termes de charges maximales, ne serait-ce que pour des questions de sécurité. On trouve ainsi trois grandes familles de rayonnages industriels : les rayonnages pour charges légères (dont l’armature est conçue pour supporter un poids total n’excédant pas 150 kg), les charges moyennes (pouvant supporter entre 150 et 400 kg par niveau), et les charges lourdes qui permettent d’accéder à des équipements particulièrement modulables.
Le rayonnage par utilisation
Les rayonnages métalliques peuvent être employés pour différents usages.
Si vous possédez par exemple un garage ou un débarras, vous apprécierez de pouvoir compter sur des étagères garage pouvant supporter des charges très diverses en termes de poids. Si vous possédez un commerce, il vous sera davantage recommandé d’en passer par un rayonnage galvanisé en acier chromé. Non seulement cet équipement dispose d’un design attrayant pour la clientèle, mais vous accédez également à une solution idéale en termes de rangement et de stockage des produits.